Japan expo 2014

Hey ici Hajar,
Comme vous le savez sûrement, le blog est un mélange entre la culture asiatique et maghrébine... Aujourd'hui on va parler culture asiatique voir japonaise parce que (attention les yeux) je suis allée à la Japan Expo 2014 ! First time ! C'est pour vous dire l'étendue de mon savoir en matière de manga et d'anime puisqu'il s'arrête à Pokémon ^-^ Cette année c'était les 15 ans de la Japan. Je n'ai pas vraiment jeté un coup d'oeil au programme j'y suis allée vraiment à la wanegen. On a quelques photos car comme une débile j'ai oublié ma carte mémoire pour l'appareil donc j'étais bien embêtée...  
Je n'ai vraiment pas été déçu car j'aime quand même beaucoup le Japon. C'est vraiment fascinant comme univers on peut passer d'un stand de perruque kawaii pour les cosplay [ah oui parce qu'un cosplay c'est en gros se déguiser en un personnage de manga, d'anime etc..], à un stand de katana, jeter un oeil aux gros stands de jeu vidéo, tester le nouveau Just Dance tout en faisant un retour dans le temps avec  le rétrogaming pour jouer à la Nintendo 64. J'ai pris quelques selfies avec Jack Sparrow, Pikachu, Mario [hey ouais t'as le seum hein !] la routine quoi ahah ! On peut dire que l'année prochaine j'y serais !

Heyo c'est Pauline,
pour moi aussi c'était une bonne journée. C'était pas ma première fois à la Japan Expo et je peux vous dire que chaque année c'est toujours un plaisir d'y aller.
Et en réalité cette année, je suis allée 2 jours (jeudi et vendredi). Le premier jour en mode touriste un peu comme Hajar puis le deuxième jours plus décontracté, j'ai pris mon temps a regarder les stands ou y avait plein de choses "kawaii"et les stands de Kpop évidemment ! Comment ne pas tout dévaliser? T.T


















Après avoir dévoré des yeux tous ses choses "Kawaii", nous avons fait le tour en passant de stand en stand toute la journée. Il y avait aussi un petit jeux de parcours organisé par le stand Manga stamp Rally avec  Fairy Tail, où on devait suivre une carte et trouver des tampons dans Japan Expo pour compléter une BD. Sympas je trouve :) Car après avoir fini, ils nous ont offert des stylos.
J'ai aussi eu une petite glace du stand de One pièce. Il y avait également des conférences tel que l'on peut voir sur la photo avec la venue du créateur de DOMO ou des auteurs japonais ,il y avait même la Whyteafam (que je n'ai pas vu T.T) , des minis concerts… De plus, on ne marche pas toute la journée pour regarder simplement ce qui ce passe mais on peu également participer à plusieurs activités comme des karaoké, Just Dance, et d'autres jeux pour gagner quelque chose ou simplement s'amuser.
Voila, voila j'ai fait un simple résumé de mes deux journées, je pense que j'ai oublié beaucoup de chose mais pour en savoir plus c'est mieux d'y aller au moins une fois. Et pourquoi pas être déguisé la prochaine ?!  Héhé ;) . Rendez-vous l'année prochaine !



                                                                   
                                                                      Oh, DOMO !

On croise des gens... ou des cheval ça dépend.












Photos by Sarah.P

Love, love, love ♥


Share:

0 commentaires

Love, love ,love ♥