#Recette Mousse aux fruits rouges ratée, irrécupérable ?




Coucou !
Je vous retrouve aujourd'huis pour parler de recette, mais de recette ratée Enfin que j'ai ratée...
Ayant eu le plaisir de recevoir ma tante et mon oncle venu du Maroc je me suis dis en bonne maîtresse de maison, bon la maîtresse de maison chez moi c'est ma mère mais là c'est moi qui est fais le dessert.  Je continue je voulais faire un cupcake à la vanille et glaçage à la chantilly (toute prête faut pas pousser le bouchon) et une mousse aux fruits rouges.

Pour ce faire il vous faut:
- des fruits rouges (moi j'ai pris surgelées)
- 2 feuilles de gélatine
- 2 blancs d'oeufs
- du sucre
- un tamis



Tout d'abord, si vous avez choisi l'option fruits surgelées et bien il faut les laisser décongeler. 
Ensuite mixer le tout. 



Pendant ce temps, mettez les 2 feuilles de gélatine
 dans un bol d'eau pour qu'elles ramolissent. 


Une fois les fruits mixés, faites fondre les 2 feuilles de gélatines et les fruits,
 pour l'instant non tamisé, dans une casserole.
Filtrez le tout dans un tamis une fois que les 2 feuilles de gélatine ont totalement fondu.


Gardez un peu de coulis pour décorer votre dessert si vous le souhaitez. 


Battez les oeufs en neige et incorporez-y le coulis filtré.



Pour rattraper cette mousse qui je pense que vous le voyez, à encore la texture 
des blancs en neige une fois sortie du frigo, vous allez tout simplement mélanger 
votre mousse à de la crème chantilly. Certes, cela ne vous donnera pas la texture aérée 
d'une mousse mais c'est quand même mieux qu'un aller direct pour la poubelle.




Pour ma déco j'ai refais la même que j'avais déjà fais quand j'ai tenté de réaliser ce dessert. 
La dernière fois j'avais déjà projeté de faire une crème. J'avais anticipé le désastre...

Pour faire la petite déco à la Top Chef c'est très simple, déposez une goutte de coulis sur l'assiette et faite un léger mouvement mais rapide sur la droite et déposez-y votre framboise. 




Voilà comment rattraper une mousse sans la jeter !


Share:

3 commentaires

Love, love ,love ♥