#Webdoc - StainsBeauPays




Coucou les girls et les gars !

Aujourd'hui je vais faire un passage éclair, enfin "éclair", je veux dire par là un passage bref pour vous relayer un très beau projet réaliser par 20 élèves de collèges de Stains. Ayant habité presque à côté, je trouvais important de vous en toucher quelques mots..






















Petit point sur la forme du projet, pour le moins original et singulier. D'après ce que j'en ai vu, il s'agit d'un documentaire certes, mais sur internet d'où le nom "webdocu" (hein sans blague...). Ce webdocu est consultable à l'infini grâce à une Timeline circulaire, "ligne du temps", comme sur Twitter, qui vous permet de naviguer dans les différentes séquences du projet. Je n'ai pas fini de le regarder puisque la Timeline est apparemment infini.

A l'ère de la technologie et d'internet, c'est une astuce ingénieuse qui vous est offerte pour vous donner envie de regarder ce docu à la fois touchant, sensible, (très bien tourner) mais surtout réel et réfléchi. 

Des projets comme celui-ci on en trouve de plus en plus mais pas assez malheureusement, pour essayer de sortir ses jeunes de leur cadre quotidien, des les ouvris à  d'autres horizons, d'autres ambiances. 
Maintenant vous n'avez plus qu'a cliquer sur le lien pour visionner vous aussi le webdocu. 
Vous m'en direz des nouvelles !    


 @STAINSBEAUPAYS




Petit aperçu...






Share:

0 commentaires

Love, love ,love ♥