Paris #6 Exposition Edward Hopper au Grand Palais


 Exposition Edward Hopper au Grand Palais 75008
 du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013 

Il fallait bien sûr que j'aille voir cette expo, tout le monde en parlais donc je me suis dis "Et pourquoi pas ?"

Conçus chronologiquement cette exposition vous emmène tout au long de la vie qu'a mené l'artiste peintre Edward Hopper. Depuis sa formation par les plus grand dont Robert Henri jusqu’à ses tableau les plus personnels ce parcours semé d'aquarelle et de gravure ne laisse pas indifférent.

Vue le grand succès d'Edward Hopper,il y a beaucoup de monde -c'est un mal pour un bien- mais venez à l'avance ou attendez un peu la fin de l'année que sa se calme...
Bon je n'avais pas le droit de prendre des photos mais il fallait bien que je vous donne un avant goût de ses meilleurs tableaux.

"Nighthawks" (Noctambules)
Huile sur toile - 84,1cm x 152,4cm
Ce tableau peint en 1942 n'est pas vraiment mon préféré mais il a inspiré beaucoup de film dont une scène du film "The End of Violence" de Wim Wenders ou encore un épisode des Simpsons.
Un poster de Helnwein parodie ce tableau en mettant en scène des personnalités populaires dont Marilyn Monroe,Humprey Bogart,Elvis Presley et James Dean.




"Chop Suey",1929
Huile sur toile, 86cm x 96cm





Share:

0 commentaires

Love, love ,love ♥