Streetart in Lisbon

Hayo ici Hajar,
Je sais pas comment vous dire mais c'est extrêmement chaud de tenir à la fois un blog et une vie (oui parce que j'ai aussi une vie en dehors d'internet).
Pendant ces dernières vacances on s'est pris 2 semaines "en famille" à Lisbonne. On a posé nos bagages dans le quartier de Belém, le quartier un peu culturel de Lisbonne bien que toute la ville  s'y prête. Et oui, c'est là où se trouve la fameuse pâtisserie de Bélem qui fait les fameuse pasteis (à prononcer pachteich). J'ai choisie de m'intéresser aujourd'hui au StreetArt car on ne va pas à Lisboa (Lichboa) seulement pour la Vogue Fashion Night Out ou les pasteis.

Il y a des photos de nuit comme de jour donc l'étalonnage n'est pas parfait ♥ 






 Ce qu'il y a de formidable au Portugal c'est que les poubelle ne se ressemble pas, j'en ai croiser une toute taguer par des étudiants du programme Erasmus: "Maintenant je sais ce que saudade veut dire". Il n'y a pas vraiment de traduction en français... saudade exprime à la fois la nostalgie et la mélancolie.

Amalia Rodrigues ou la célèbre chanteuse de fado, chant mélancolique traditionel portugais. 









Les évènements du "25 de abril 1974" aussi appelé "Révolution des Oeillets" ont conduit à la chute de la dictature installée au Portugal depuis 1933.






Bon week-end à la semaine prochaine pour un autre article sur Lisbonne ! ♥ 


Share:

0 commentaires

Love, love ,love ♥