Paris #5 Fête de la Science


La Fête de la Science a lieu tous les ans pendant 3 jours souvent vers la fin de l'année.
Par conséquent il ne fallait absolument pas que je loupe la Fête de la Science surtout quand on y va à chaque fois .
Personnellement cette année je l'ai trouvée un peu moins festif  mais par contre les ateliers était à la hauteur !
Pour infos j'étais à la Cité des Sciences et de l'Industrie - Porte de la Villette

Voici un petit éventail des animations et ateliers que j'ai pu voir.
Parce-que oui en un jour on ne peux pas tout faire ...

On va commencer par le plus régressif des ateliers ...(roulement de tambour)

Atelier n°13 "La sciences qui nous éclate"


Atelier n°14 "CroQ'Insecte": 

on va dire que c'est le plus  "Man VS Wild" des ateliers...  (mouahaha!)
Bien sûr je n'ai pas mangé la tartelette en entière hein,
j'ai juste pris un seul petit ...
Non je blague bien sûr.
Tartelette aux fruits parsemée de vers de farine
 sur son lit de crème pâtissière
Atelier n°20 "La peluchologie"

Je n'ai pas eu l'occasion de faire cet atelier en entier car bien sûr qui dit peluchologie dit peluche,
et je n'avais pas ramenée la mienne.
Je vous laisse quand même le site : www.peluche.um2.fr 
Vous pouvez inventorier depuis chez vous vos peluches et ainsi aidez les peluchologues à compléter leur
collection. Elle contient déjà plus de 1000 peluches ... A vous de jouer !



 Carrefour Numérique

Nao,le petit robot 

                         Le robot qui dessine votre portrait...


Share:

0 commentaires

Love, love ,love ♥