Prix de Diane 2013

Dimanche dernier fut placé sous le signe de l'élégance et du beau temps. Et bien oui le Prix de Diane c'est ça.

Une ambiance particulièrement colorée et chapeautée pour ces demoiselles (et messieurs) aux jolies robes, se pavanant au gré du vent sur l'immense air de pique-nique qu'est l'Hippodrome de Chantilly.
Bien sûr, on retrouve les chapeaux classiques et chics comme les capelines ou les canotiers pour celles et ceux qui n'aiment pas trop être le centre de l'attention ou qui n'osent pas sauter le pas.

A l'inverse, et le plus souvent, certaines osent les chapeaux les plus extravagant et souvent très haut, même moi je me demande comme la gravité faisait pour que ces chapeaux tiennent encore sur la tête de leur propriétaire. Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout l'hippodrome avec se monde et cette chaleur pour prendre en photos et vous faire par des ces créations. 
Néanmoins vous pouvez aller les voir sur le site officiel. Demain je vous prépare un petit diapo promis :)

Arrivée à 11h30, une demi-heure avant le pique-nique pour déjeuner. On met la nappe et on s'installe.

Cependant, ce pique-nique n'est pas de tout repos. Première course annoncée et voilà que tout le monde ou presque se rassemble devant les tribunes. Cette partie dont je veut vous parler n'est pas la plus extraordinaire. Si vous voulez être tranquille pour continuer à pique-niquer entre et pendant les courses je ne  vous conseilles pas de vous mettre tout en haut de la butte car c'est la que tout le monde passe et se précipite pour mieux voir. Certes, l'effervescence à l'arrivée est sans précédent mais sous leurs chapeaux certaines personnes n'hésitent pas à vous écraser les pieds pendant que vous pique-niquer. Rester au milieu pour plus de tranquillité. 

C'étais la première fois que j'allais à ce fameux Prix de Diane et je ne me doutais pas qu'il aurait une si grande affluence.

Malgré ce bémol je reviendrais l'année prochaine mais en prenant cette fois-ci mes précautions et en m'éloignant un peu de la foule lors des courses, non pas par orgueil mais pour la tranquillité.

Je vous laisse découvrir les quelques clichés et la vidéo que j'ai eu le temps de faire pour vous montrer l'effervescence à chaque course, 9 en tout pour cette journée. Je n'ai pas assisté à toutes les courses malheuresement.

PS: Vous savez quoi ? Simon Baker, notre Mentalist était présent pour la remise des prix car il est l'égérie Longines. Bon il ne m'a pas reconnu bien sûr car il était sur le champ de course, mais c'est pas grave je l’appellerais plus tard et on s'expliquera ! Haha. Nolwenn Leroy était aussi de la partie pour un mini concert avant les courses. 
J'entends le loup, le renard et la belette !
Ok je sors

xoxo



     Robe, Promod
     Gilet manche 3/4 New Look
     Ballerines, New Look
     Lunettes, Ray Ban
     Chapeau troqué sur TrocVestiaire
     Sac vintage


Rond de présentation des pouliches juste avant la course.




J'ai essayé de capturer pour vous quelques images des arrivées.


Vivez ou revivez la Longines Future Racing Stars une course qui met en avant de jeunes jockeys venus de toute l'Europe. 


Un petit aperçu de l'hippodrome et du parcours.


La fameuse course du Prix de Diane Longines 2013.




Share:

4 commentaires

  1. Belle, belle, belle comme le jour ! ;) (Au fait, SIMON BAKER ??? Non mais SIMON BAKER ??? J'ai quelques envies de meurtre à ton égard, je me dois de te l'avouer.)

    RépondreSupprimer
  2. Non me tue pas ! Clote ahah

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je sais pas ou mettre mon petit com's alors, je te le met ici !
    Pour commencé, euh, je suis choqué ! :0 Je pensais pas que ton blog sois comme sa ! Mais enfaite, ton blog est suuuuuuuuper cool !!! Je l'adore ! Quand je l'ai visité, j'étais en mode choqué de ouf !
    Maintenant, tu a une nouvelle fans ! Bon, je te laisse, bisouuu !

    xIris

    Question : Ton dressing est grand comment ? *o* Car la, il y a beaucoup de vêtements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iris, et bien mon dressing, comment dire, je n'ai pas de dressing :p
      Bizz

      Supprimer

Love, love ,love ♥